LASCIATEMI CANTARE

27 novembre 2010 06h00 | Par Jean-Marc Lernould

Tonneins

Margherita, le menu de choix du Téléthon

Le 4 décembre, les Tonneinquais se mobilisent pour lutter contre les myopathies et les maladies rares.

Margherita est une artiste complète et généreuse. L’idéal pour servir la cause du Téléthon.

Décidément, le Tonneinquais tend l’oreille vers l’Italie, à l’image de la vedette du 4 décembre au soir, soit la très belle Margherita Oscuro, dont les yeux pétillants étaient faits pour la scène. Précisons qu’elle est en réalité Italo-Française, « mais quand elle laisse tomber quelque chose part terre, le juron sera dans tous les cas italien », rigole l’un de ses amis.

Fille de parents italiens immigrés de Monopoli – ça ne s’invente pas… -, elle navigue régulièrement entre la France et l’Italie, enseigne le modern’jazz à Paris et Milan, mais fréquente des compagnies de danse à New York ou à Londres, devient elle-même chorégraphe, se forme au chant jazz à Milan et étudie en parallèle le chant classique.

« Métisse de la chanson »Auteur, compositeur et interprète, Margherita se définit comme « métisse de la chanson », artiste complète qui « craque pour les enfants », d’où son intérêt pour le bénévolat.

« Mon répertoire est évidemment italien, mais récemment, à Bon-Encontre, le centre Jacques-Prévert était plein. C’est une musique qui se partage facilement. Et pour moi, marier la danse et le chant est naturel et indissociable. »

Lors du Téléthon, on peut s’attendre à la voir plus d’une fois changer de costume. Une comédienne jusqu’au bout des lèvres.