Un surnom… ça se prend et ça se quitte… Margherita a quitté Maggy, dans le respect de ses origines, pour revenir au prénom donné par ses parents.

TERZETTO

Le 21 septembre, Maggy Oscuro, artiste italienne, accompagnée par son terzetto a fait vibrer les personnes qui avaient saisi l’occasion de se laisser envahir par quelques grands morceaux , pour la plus part très connus, du patrimoine musical italien depuis un siècle.
La richesse de la variété italienne n’a rien à envier à la française et les airs de Zucchero, Paolo Conte ou Adriano Celentano, etc… étaient largement repris en cœur par la salle, battements de mains à l’appui… Une ambiance chaude et conviviale créée par la sympathie et le sourire permanent de l’artiste…
Katia Fauvet-Prampart – Adjointe à la culture


Samedi 27 avril, concert transalpin au Trévoux
La chanteuse italienne Maggy Oscuro a du tempérament à revendre. Accompagnée par Bruno Sabathé au piano, la chanteuse nous a offert un siècle de chanson italienne ce 27 avril à la salle du Trévoux. Une soirée chaleureuse et conviviale ou chacun a pu apprécié la voix claire et puissante de l’artiste. Les refrains étaient repris en cœurs par un public enthousiaste…
Ouest France Quimper

L’association Corai (Comité d’organisation pour le rassemblement des amis de l’Italie) accueillait, au centre J.-Prévert, la chanteuse italo-française Margherita Oscuro qui était accompagnée à la guitare par Rocco Femia, journaliste éditeur de la revue Radici avec lequel elle a échangé quelques chansons. Dans une ambiance tamisée, à la lueur des photophores, Margherita a parcouru le répertoire de Paolo Conte, Adriano Celentano, Umberto Tozzi en interprétant « Gloria », « Ti amo », « Lasciatemi cantare », mais aussi les célèbres « Bella ciao », « Come prima », « O sole mio », etc.

Pierre Trey d’Ousteau, 1er adjoint à la mairie, s’est très brillamment prêté au jeu dans la chanson « Parole… parole » pour le plaisir de tous.

Mari- Louise Zorzennone – La Dépêche